Bing Deep Search : La révolution de l’IA générative de Microsoft

Bing Bot

Une avancée majeure dans le paysage de la recherche en ligne

Dans le monde en constante évolution de la technologie, les moteurs de recherche sont constamment à la recherche de moyens d’améliorer l’expérience des utilisateurs. C’est dans cette optique que Microsoft a annoncé Deep Search en décembre dernier, une fonctionnalité facultative d’IA générative destinée à aider les utilisateurs à répondre à des questions complexes qui n’ont pas de réponses simples.

La genèse de Bing Deep Search

Microsoft a dévoilé Deep Search initialement en décembre 2023 comme un moteur de recherche qui explore davantage vos requêtes en utilisant l‘index de Bing et GPT-4 pour vous fournir des résultats de recherche plus adaptés et approfondis. Après une brève mise en ligne en février, suivie de tests supplémentaires, Bing Deep Search est désormais officiellement disponible pour tous les utilisateurs.

Les détails techniques

Fonctionnement de Deep Search

Deep Search repose sur l’index Web et le système de classement de Bing. Il utilise ensuite GPT-4 pour discerner toutes les intentions possibles et les variations derrière la requête, et calculer des descriptions pour chacune d’elles afin de créer un « ensemble idéal de résultats« .

Après avoir utilisé une combinaison de techniques de requête, Deep Search affichera des résultats qui n’apparaîtraient généralement pas dans les résultats de recherche traditionnels.

Classement des résultats de Deep Search

Le principal facteur est la correspondance entre la page et la description élargie de Bing. D’autres facteurs de pertinence et de qualité mentionnés sont :

  • – La pertinence du sujet.
  • – Le niveau approprié de détail.
  • – La crédibilité et la fiabilité de la source.
  • – La fraîcheur.
  • – La popularité de la page.

Il est à noter que Deep Search peut être plus lent que les résultats de recherche classiques, pouvant prendre jusqu’à 30 secondes pour se charger. Cependant, malgré cette lenteur, la fonctionnalité semble plus rapide et moins beuguée que ce que nous avons pu observer en février.

L’importance de Bing Deep Search

Cette nouvelle fonctionnalité représente une nouvelle étape dans l’utilisation de l’IA pour les résultats de recherche. Les résultats de Deep Search semblent susceptibles de générer plus de clics que Bing Chat ou Google Bard, et même Google SGE. Cependant, seul le temps nous dira si les utilisateurs trouveront les résultats assez rapides pour être utiles.

Nous vous encourageons à essayer Bing Deep Search et à juger par vous-même de son efficacité et de sa rapidité. Avec Genius Agency, votre partenaire en marketing digital, restez à la pointe des innovations technologiques pour optimiser vos stratégies de référencement et rester compétitif sur le marché BtoB au Maroc.

À vos recherches, prêts, explorez !

Nous vous aidons à découvrir votre chemin vers le sommet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com